samedi 5 janvier 2019

Louis Farrakhan

Louis Farrakhan est né Louis Eugene Walcott et a grandi au sein de la communauté antillaise du quartier Roxbury de Boston, dans le Massachusetts. Sa mère, Sarah Mae Manning, a émigré de Saint-Christophe-et-Niévès dans les années 1920 ; son père, Percival Clark, originaire de Kingston à la Jamaïque et chauffeur de taxi à New York, ne s'est pas investi dans l'éducation de son fils. Il est reconnu par son beau-père Louis Walcott, originaire de la Barbade, dont il prend le nom.
Il reçoit une formation de violoniste. À l'âge de six ans il possède déjà son premier violon, et à l'âge de 13 ans il joue dans l'orchestre de l'université de Boston et le Boston Civic Symphony. Un an plus tard, il remporte des concours nationaux, ainsi qu'un concours télévisé de l'époque, Original Amateur Hour, présenté par l'animateur américain Ted Mack, une émission précurseur des futurs American Idol aux États-Unis ou d' À la recherche de la nouvelle star en France. Il est d'ailleurs l'un des premiers Noirs à apparaître dans cette émission populaire.
À Boston, Louis Farrakhan passe sa scolarité dans les prestigieuses Boston Latin School et English High School, dont il sera diplômé1. Il poursuit durant deux ans ses études à l'université, mais abandonne pour poursuivre une carrière d'artiste.

Aucun commentaire: