vendredi 28 septembre 2012

Pengolin
Depuis sa sortie, Ubuntu s'est imposée comme une véritable petite bombe dans la jungle des distributions GNU/Linux. Ses qualités ? Une gratuité et une liberté totale, une installation désormais facile notamment avec Wubi, et surtout un accès ergonomique à une logithèque conséquente.

Accessible au grand public, Ubuntu à fait le choix de l'efficacité : les utilisateurs peuvent trouver et installer facilement des logiciels supplémentaires à partir du gestionnaire d'application.

Conçue pour ne pas dérouter les débutants, Ubuntu ne dispose pas des outils de configuration de Suse ou Mandriva mais reste simple et agréable à utiliser. La distribution comporte une sélection de logiciels largement suffisante pour surfer, communiquer par courrier ou par messagerie instantanée, retoucher vos photos, ou effectuer des tâches bureautiques.

Vous pouvez sauvegarder vos fichiers personnels et vos paramètres sur une clé USB ou un disque amovible et donc emporter votre système partout avec vous et y accéder depuis n'importe quel PC.

Toutes ces qualités ont su séduire de nombreux utilisateurs de Linux, mais qu'en est il pour un "windowsien" qui ne tient pas à se débarrasser de son système d'exploitation ? Très simple, puisque la distribution, fournie sous la forme d'un "live CD" peut s'exécuter sans installation depuis le lecteur de CD/DVD ou une clé USB bootable. Si l'expérience s'avère concluante, une icône du bureau vous permet d'installer le système sur le disque dur.

Articulée autour du noyau 3.2 de linux, Precise Pengolin se voit apporter un champ de recherche intelligent nommé HUD (pour Head-Up Display) permettant autant d'effectuer une recherche que de déclencher une action contextuelle.

La suite sur Clubic.com : Télécharger Ubuntu - Natty Narwhal : Linux de référence ! - Clubic.com http://www.clubic.com/telecharger-fiche214458-ubuntu-precise-pengolin.html#ixzz27mFrthOu
Informatique et high tech

http://www.clubic.com/telecharger-fiche214458-ubuntu-precise-pengolin.html

Aucun commentaire: