mardi 22 avril 2014

Louis Aliot, vice président du FN, défile en habit de pénitent à Perpignan. De quoi faire trembler la prêtresse nationale de la laïcité

La procession de La Sanch à Perpignan

La procession de La Sanch à Perpignan
Louis Aliot, le vice-président du FN, a revêtu l'habit de pénitent vendredi 18 avril pour défiler dans les rues de Perpignan pour la procession de la Sanch aux côtés de 700 autres croyants.

Louis Aliot a participé vendredi à la procession de la Sanch à Perpignan. Le vice-président du FN a revêtu l'habit de pénitent - la caparutxe noire - pour défiler aux côtés de 700 autres croyants.

Le conseiller régional de Languedoc Roussillon frontiste n'a pas souhaité commenter sa participation à cette procession catholique.
Une information diffusée sur les réseaux sociaux

C'est un secrétaire départemental du FN en Lot-et-Garonne qui a signalé la présence de Louis Aliot dans le défilé. Etienne Bousquet qui est également conseiller municipal à Villeneuve-sur-Lot a publié une photo du numéro 2 du FN précisant : "Il est là Louis Aliot."

L'indépendant Perpignan, un journal local, a relayé l'information comme le montre le tweet d'une de ses journalistes Frédérique Michalak qui parle d'un "invité surprise".
Une tradition catalane qui date des années 50

L'indépendant Perpignan livre quelques précisions sur cette tradition. C'est une Confrérie dite du "très précieux sang de notre seigneur Jésus Christ", créée au XVe siècle par un dominicain à Perpignan.

Perfectionner les religieux et commémorer la Passion du Christ sont ses objectifs, tout comme accompagner les condamnés à mort jusqu'à leur lieu d’exécution en leur assurant une sépulture. Et c'est d'ailleurs de là que vient la caparutxe noire et la cagoule. Vêtus comme les prisonniers, les confrères les protégeaient de la harangue des foules.

Et en 1950, la Confrérie a remis au goût du jour la procession du Vendredi Saint, appelée la procession de la Sanch.

    La rédaction vous recommande
    Résultats municipales 2014 à Perpignan : Jean-Marc Pujol (UMP) élu maire face à Louis Aliot (FN)
    Résultats municipales 2014 : Louis Aliot s'en prend à Jean-Michel Aphatie
    Municipales à Perpignan : Aliot compte sur les abstentionnistes
    Résultats élections municipales 2014 à Perpignan : Louis Aliot (FN) en tête devant Jean-Marc Pujol (UMP)

Par Marion Dubreuil
Permalien de l'image intégrée

http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/louis-aliot-le-vice-president-du-front-national-a-defile-en-habit-de-penitent-a-perpignan-7771301101?fb_action_ids=10201806025093707&fb_action_types=og.recommends

Aucun commentaire: