mercredi 23 juillet 2014

Démarchage à domicile ENI prix du gaz bloqué 3 ans

Message par choupette52 » 10 Avril 2013, 16:47
Je tiens à faire part de mon expérience avec ENI.Une personne se présente à votre domicile. Elle se présente comme la société ENI qui fournit du gaz sans intermédiaire et qui vous permettra de gagner de l'argent.
Le commercial vous montre un beau graphique sur lequel il vous indique que vous payerez toujours le même prix pendant 3 ans et que le prix du gaz ne cessera d'augmenter. Il vous assure que vous payerez toujours moins chère que si vous restiez chez dolce vita. On vous dit que cette démarche est conseillée par 60 millions de consommateurs, ce qui est faux. Il vous annonce un prix du kwh à 0.05050 HT. Il vous fait de beau calculs suivant votre consommation et les économies que vous allez faire. Vous signez ce contrat. On vous appelle 2 jours après pour vous demander si vous êtes toujours d'accord. Si vous dites oui on vous envoie un papier stipulant que vous allez payer 0.06720 HT
Si vous consultez le prix du gaz chez dolce vita aujourd'hui, il vous ont fait payer 18% plus chère que le tarif actuel. Ils font croire n'importe quoi aux gens pour vous signiez leur contrat.
choupette52
 
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Re : ENI

Message par Rupestre » 10 Avril 2013, 21:57
Bonjour,
Les tarifs règlementés par l'Etat de GDF Suez ont plutôt tendance à baisser depuis le début de l'année.

Donc, à mon avis, les offres "à prix bloqués" ne sont pas forcément une bonne affaire en ce moment, que ce soit chez ENI ou ailleurs...
Rupestre
 
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Passage à domicile ENI le 18/04/13

Message par castelfortaine » 18 Avril 2013, 18:25
J'ai été démarchée ce matin par ENI qui m'a fait le même discours que celui de Choupette. Le prix TTC du kWh proposé est de 0,08992. Il voulait que je signe son document. J'ai refusé et je lui di que je verrai ce que mes voisins en pensent.
castelfortaine
 
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Passage à domicile ENI le 18/04/13

Message par castelfortaine » 18 Avril 2013, 18:29
Je relis la grille tarifaire qu'ENIE m'a remis. Elle comporte plusieurs tarifs. Donc je ne sais même plus quel serait mon tarif. De toute façon, je ne change rien pour le moment.
castelfortaine
 
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Médiation eni

Message par Melanie eni » 19 Avril 2013, 10:00
Bonjour Choupette52,
Je suis Mélanie, e-mediateur de la société eni. J'interviens régulièrement sur le web pour répondre aux internautes.

J'ai bien pris connaissance de votre message. Le commercial que vous avez reçu aurait dû vous remettre une grille tarifaire, cela vous aurait aidé à y voir plus clair. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous envoyer la grille qui correspond à votre période de souscription (les tarifs actuellement en ligne ont été modifiés le 16/04/2013 : http://fr.eni.com/uploads/tx_hpoindexbdd/GT2013-04-16GP-HOR.pdf ).

Aussi, je me permets de revenir sur ce qui a été dit concernant l'offre Horizon qui garantit le blocage des prix pendant 3 ans. Cette offre est à prix fixe, contrairement aux tarifs réglementés qui sont à prix variable (ils sont révisés tous les mois). Pendant 3 ans, vous bénéficiez donc d’un prix qui ne change pas .
Le prix d’une offre à prix fixe est certes un peu plus cher que le tarif réglementé au moment de la souscription, cependant, et cela même si les tarifs réglementés ont baissé récemment (-0,6% au 1er avril), il faut savoir qu’entre janvier 2005 et janvier 2013, ils ont augmenté de plus de 80%.
Opter aujourd'hui pour l'offre Horizon et un prix bloqué vous permettra de ne pas subir les aléas des variations des tarifs réglementés pendant les 3 prochaines années.

Enfin, comme vous l'avez très justement souligné, suite à une vente à domicile, eni appelle systématiquement tous les clients afin de s'assurer que la vente s'est bien passée et vérifier avec eux les informations contractuelles.

Si vous le souhaitez, un conseiller clientèle peut vous contacter afin de faire le point sur votre situation. Pour cela, envoyez-moi vos coordonnées par message privé.

J'espère que ces informations vous aident à y voir plus clair. Je reste disponible si vous avez d’autres questions.

Bonne journée,
Mélanie eni
Melanie eni
 
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ENI

Message par badpittr » 18 Mai 2013, 08:58
Bonjour
J'ai également été démarché à domicile par le fournisseur ENI, on m'a promis mon tarif actuel bloqué pendant 3 ans, j'ai donc signé, quelques jours plus tard, je reçois mon échéancier et surprise, mon tarif a augmenté de 12%, j'ai immédiatement résilié pour retourner chez le fournisseur historique, ENI m'a fait un petit cadeau de rupture, en me faisant couper l'alimentation de gaz hier , veille de week-end prolongé... sympa quand l'eau chaude est produit par la chaudière.
badpittr
 
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Médiation eni

Message par Melanie eni » 27 Mai 2013, 11:44
Bonjour badpittr,
Nous avons lu avec attention votre message et nous sommes désolés pour cette expérience.
Suite à votre demande de résiliation vous avez dû recevoir un courrier de la part de nos services vous confirmant la prise en compte et le traitement de cette demande. Dans ce même courrier, qui précise notamment la date de résiliation, nous invitons nos clients à faire les démarches pour prendre un nouveau fournisseur pour éviter tout risque d'interruption de service comme cela a été le cas pour vous.
Nous espérons que la situation s'est rétablie.

Je reste à votre écoute.

Bonne journée

Mélanie eni
Melanie eni
 
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demarcheurs eni

Message par samoussas » 03 Juin 2013, 15:40
bonjour un commercial eni s'est présenté en me disant que eni etait le fournisseur de dolce et vita et qu'il fallait qu'il vérifit ma facture car les clients on été surtaxé sur la derniere facture ce qui est faux, je peux comprendre le démarchage de la concurrance mais les techniques commerciales sont tres limites et mensongères donc je lui ai dit gentiment de faire demi tour.... donc méfiance sur ce genre de societé qui mentent pour pouvoir faire signé des contrat coute que coute
samoussas
 
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Déontologie du démarchage société ENI

Message par Belkin » 20 Juin 2013, 16:22
Techniques de démarchage inacceptable :
Département 71 - Mâcon, démarché ce jour par une commerciale se présentant comme mandatée par l'état pour informer les consommateurs de gaz. Au fil de la discussion l'information du consommateur que je suis se transforme en proposition commerciale de la société ENI. Demandant à disposer d'une documentation de manière à pouvoir réfléchir à tête reposée, j'apprends que cela est impossible pour un certain nombre de raisons obscures. Il m’apparaît clairement à ce moment là que l'objectif de la commerciale est de me faire signer rapidement un contrat, ce n'est ni de m'informer ni de me faire faire des économies. La discussion prend fin à cet instant. M'étant informé sur cette société depuis le passage de cette commerciale, je constate qu'il est urgent que cette société soit rappelée à l'ordre quant à ses techniques de démarchages qui sont plus que limites. La société ENI en tant que telle n'est pas forcément en cause, mais c'est bien à elle de s'assurer que ses commerciaux sont honnêtes et compétents, ce qui assurément n'est pas toujours le cas (et je suis mesuré dans mes propos).
Belkin
 
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ENI

Message par spartiate61 » 01 Juillet 2013, 20:46
bjr
j'ai reçu la visite d'un demarcheur ENI qui c'est presenter comme grand fournisseur de GDF. bref.

il m'explique qu'il nous porpose de nous faire un prix sur le gaz moin cher que GDF a taux bloquer pendant 3 ans.
apres quelque explication il nous demande un échéancier GDF pour pouvoir nous effectuer un devis qui nous serais communiquer sous 10 jours par telephone.
suite a sa il nous demande de signe un contrat remplis par c'est soin ( que nous refusons a debut ) mais il nous dit que se contrat n'est pas un contrat d'engagement mais seulement un avis de passage avec les information necessaire complementaire au devis.
malheuresement nous signons.
bref........
10 jours apres environ nous recevons un coup de telephone de ENI nous disons qu'il nous appeler suite a notre signature du contrat d'engagement. je leur explique que je n'ai pas signé de contrat d'engagement chez eu. sur ce elle me remercie et raccroche. 15 jours apres je recois un courrier me disant que j'etait maintenant client chez eu et qu'il effecturais le transfert sous 10 jours.
ENI ne repondant pas a mon appel, j'appel GDF pour leur dire que je souhaiter pas changer de fournisseur et que je vener de me faire avoir.
trop tard le transfert etait deja fait. je refait un contrat pour GDF(qui prend effet sous 2 mois)
15 jours apres je recois un prelevement de 574€ de GDF pour rupture de contrat.

bref 574€ rupture de contrat GDF +......rupture ENI (suspense) = frais injustifiés et scandaleux !

depuis j'ai deposer plainte auprés de la répression des fraudes qui vienne de lancer une procedure. et mon dit que je n'avais pas a payer les échéancier.

A SAVOIR::: il aussi possible de faire une plainte au penal s'en avocat vus que la somme est inférieure a 10000€.

je doit rappeler la repression des fraudes pour savoir ou sa en n'ai.

pars la suite je doit deposer plainte avec 2 autres personne qui se sont fais avoir, et si sa ne suffis pas on fera appel au media.

alors ne faite pas confiance a leur demarcheur aue sa soit par telephone ( si vous dite oui pour n'inporte quoi c'est foutus ) ou a domicile.





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